2017

CatégorieEvénements
ParPhilippe

Bonjour,

A l’aube de cette nouvelle année que je vous souhaite à toutes et tous belle et chaleureuse, il me semble opportun de partager avec vous ce que pourrait être une partie de l’avenir de la librairie mais aussi de vous informer de la première animation (il y en aura beaucoup d’autres bien sûr) qui va avoir lieu en janvier.

L’avenir d’abord, j’envisage (comme certains le savent déjà) de créer une association des Amis des Vraies Richesses, cette association aurait deux objets principaux :

-Favoriser et promouvoir le livre et la lecture sur le territoire dans et hors la librairie en créant par exemple un cercle de lecteurs/trices, en proposant des animations, en faisant vivre l’esprit de la librairie partout où il est le bienvenu.

-Préparer la journée du samedi 15 juin 2019 : Les dix ans de la librairie qui restera je l’espère longtemps dans nos mémoires comme un beau moment avec je m’y engage de belles surprises !!!

J’ai une petite idée sur le nom de la personne qui pourrait présider cette association mais il reste à pourvoir deux postes, un ou une secrétaire et un ou une trésorier/ère afin de mener cette embarcation vers de beaux rivages.

Dans l’immédiat et pour bien commencer l’année, la librairie a été invitée à devenir un personnage d’un roman, celui d’Emilie Frèche qui est paru chez Hachette en janvier et qui s’intitule Je vous sauverai tous. Sur le thème de l’embrigadement d’une jeune fille, ce livre destiné aux ados mais qui me semble être voué à un public plus large se passe en grande partie sur notre territoire et la librairie est une des composantes du récit.

Nous avons donc le plaisir de recevoir Emilie Frèche le vendredi 20 janvier à partir de 18H à la librairie pour nous parler de cette fiction.

Au crépuscule de cette journée alors que la nuit gagne je fais le vœu de pouvoir encore longtemps avoir le privilège d’être entouré d’un public si bienveillant, de personnes si attachées à l’esprit d’une librairie indépendante et d’amis qui veillent et que je remercie pour tout.

Philippe.



Poster un commentaire

*