2020

CatégorieEvénements
ParPhilippe

Bonjour,

Un nouveau cycle s’ouvre pour la librairie maintenant que les10 ans sont classés
au chapitre des beaux souvenirs, de ceux que l’on garde.

Que se souhaiter pour cette nouvelle décennie, qu’espérer pour le livre et la lecture?

Quels sont les chemins que nous devons explorer pour garder la vitalité qui sied si bien au modèle que nous souhaitons faire perdurer dans cette librairie…?

Autant de questions qui me taraudent au moment où je prends cette plume qui n’en n’est pas une pour vous écrire…

Passer tout ce temps au milieu des livres est une joie, veiller à rester le plus possible sensible aux bruits du monde tout en respirant à l’intérieur de cet îlot qui me préserve et que je partage avec vous pour, je le souhaite, votre plus grande joie aussi, reste le cap que j’espère continuer à tenir.

Voila, il me semble, ce que je peux tenter de maintenir avec vous cette année que je souhaite aussi belle que possible à chacun d’entre vous.

Cette année donc, nous reprenons nos animations le 29 janvier à 20H avec un atelier d’écriture organisé par nos amies du Coq à l’âne, à la librairie , autour de l’œuvre de Marcus Malte. Au préalable la veille, l’AG de l’association des Amis des Vraies Richesses à la librairie aussi à 19H30 le 28 janvier donc.

Le 28 février, l’association des Amis des Vraies Richesses vous convie à une Escale Littéraire aux Travées.
Le lendemain le samedi 29 février à partir de 14H15 à la médiathèque Louis Aragon de Morsang-sur-Orge, j’animerai une rencontre organisée par les bibliothécaires de Morsang autour de premiers romans: Nouvelles Plumes.

En mars, trois rendez-vous:

Le 13 à la médiathèque Raymond Queneau de Juvisy, soirée de remise du prix PIAF,
Le samedi 14 à la librairie à partir de 17H…Un moment de poésie mis en musique par le duo Idylle, bien connu de nos concitoyens.
Le mercredi 25, grande soirée autour et avec Marcus Malte à la médiathèque Condorcet de Viry-Châtillon avec le Coq à l’Âne bien sûr à partir de 20h30…

Belle année à toutes et tous!!!!

Philippe Soussan.



Poster un commentaire

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *