Sublutetia t.2 : Le Dernier Secret de Maître Houdin, Eric Senabre, Didier Jeunesse

CatégorieLittérature ado, Littérature jeunesse / albums
ParAmi(e) des Vraies Richesses

Un an s’est écoulé depuis que Nathan et Keren sont rentrés de Sublutetia. La vie a repris son cours, même si un changement important s’est opéré dans celle de Nathan ; il a retrouvé son père. Malheureusement, il est loin d’être aussi présent pour son fils qu’un père devrait l’être, et lorsqu’il donne rendez-vous à Nathan et Keren ce matin d’été, c’est pour leur confier une importante mission… qui va une nouvelle fois leur faire vivre une sacrée aventure. Je préfère ne pas en dire plus sur l’intrigue principale pour ne pas trop en révéler. Mais je peux toutefois vous dire que l’illusion est de mise, et que le XIXè siècle a son importance dans l’intrigue.

Ce deuxième tome est aussi bon que le premier. Nos jeunes héros n’ont pas le temps de souffler et une fois encore la fiction se mêle brillamment à la réalité.
Un détail qui a son importance à mes yeux pour pouvoir vraiment plonger dans une histoire ; contrairement aux héros de certains romans pour enfants/ados, Keren et Nathan ne sont pas des personnages qui courent après l’aventure, un sourire béat aux lèvres, inconscients des risques ou bien heureux de les prendre. Ils se retrouvent embarqués dans une affaire qui les dépasse et essaient simplement d’échapper au danger. Ils ne sont pas pour autant dénués de courage et son prêts à prendre des risques pour leurs amis… Bref, j’aime ça et j’attends maintenant le tome 3 !

Mélanie Delaporte



Un commentaire sur “Sublutetia t.2 : Le Dernier Secret de Maître Houdin, Eric Senabre, Didier Jeunesse”

  1. Anna Gonnot dit:

    Bonjour, ce livre d’Eric Senabre est un excellent livre. C’est mon préféré de la trilogie de « Sublutetia ». J’ai trouvé ce livre très bien écrit, et j’ai adoré le fait que quelques chapitres étaient le journal d’un des personnages. Je vous le conseille fortement. L’ambiance mystérieuse et historique est géniale. J’ai vraiment adoré ce livre !

Poster un commentaire

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *