De Cape & de Mots, Flore Vesco, Didier Jeunesse

CatégorieLittérature ado, Littérature jeunesse / albums
ParMélanie

Séraphine Marie-Geneviève Alexandrina de Notre-Dame Chancies du Jousselinier Senestre lez Castiche de l’Auberivière sié l’Ostel de la Colline, dite Serine, est une jeune fille espiègle, qui a toujours préféré les pirouettes aux bonnes manières que sa mère tente désespérément de lui enseigner.
Alors, lorsque Serine décide de devenir demoiselle de compagnie auprès de la reine, sa mère la comtesse est persuadée qu’elle n’a aucune chance à la cour.
Peu importe, Serine prend la route, intrépide, prête à tenter sa chance au palais. Mais être demoiselle de compagnie est une véritable épreuve, surtout lorsque l’on s’attire l’inimitié de ses camarades… Mais la jeune fille est pleine de ressources et ne se laisse pas facilement décourager !

Voilà un roman plein de poésie, d’humour et de malice ! Il nous plonge dans un univers proche du conte, avec une héroïne espiègle et intelligente et de nombreux personnages hauts en couleur.
Flore Vesco manie les mots avec charme, en déterrant certains des tréfonds de notre langue et en inventant d’autres aussi intrigants qu’une esperlune !
Rien d’étonnant, donc, que ce roman ait remporté plusieurs prix depuis sa sortie !

Pour en écouter un extrait, c’est ici.

Mélanie Delaporte.



Poster un commentaire

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *