Dear George Clooney tu veux pas épouser ma mère ? Susin Nielsen, Hélium

CatégorieLittérature ado
ParMélanie

Violette est une jeune fille en colère. En colère contre son père, qui est parti s’installer à Los Angeles avec sa nouvelle femme et leurs jumelles. Un peu en colère aussi contre sa mère, qui, depuis le divorce, accumule les rencards, tous plus désastreux les uns que les autres, car elle ne supporte pas de ne pas avoir d’homme dans sa vie. Mais après Carl l’alcoolique, Larry l’homme marié, les ringards et les abrutis, Guy, qui a osé lever la main sur sa petite soeur Rosie, Violette voit arriver un nouveau prétendant, Dudley Wiener… Avec son côté grassouillet et son nom de famille qui signifie « saucisse de Francfort » en anglais, Violette le surnomme la Saucisse. Sa façon ringarde de s’habiller et ses mauvais calembours finissent d’atterrer la jeune fille ; celui-ci non plus n’est pas assez bien pour sa mère…

En fait, l’homme parfait pour sa mère, ce serait George Clooney. Après tout, ils se sont déjà rencontrés il y a des années, alors que George Clooney était encore presque inconnu et qu’il jouait dans une série télé, sur le plateau duquel la mère de Violette était coiffeuse. Il lui avait dédicacé une photo : « A Ingrid, en espérant que nos chemins se recroiseront ». A Violette de faire en sorte que leurs chemins se recroisent ! En parrallèle, elle va mener une enquête sur Dudley, avec l’aide de sa meilleure amie Phoebe et de Jean-Paul, un garçon de leur classe… Mais tout cela tournera-t-il comme elle le souhaite ?

Voilà un roman dont la lecture ne me tentait pas spécialement au départ, mais finalement je me suis régalée. Violette est une héroine attachante, drôle et plutôt intelligente, qui jongle entre sa vie de collégienne pas toujours facile et son rôle de grande soeur aux grandes responsabilités.

Un beau roman à découvrir !

Mélanie Delaporte



Poster un commentaire

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *