Elyssa de Carthage, Eric Senabre, Didier Jeunesse

CatégorieLittérature ado
ParMélanie

Dans moins d’un mois sortira Elyssa de Carthage, le nouveau roman d’Eric Senabre, auteur de l’excellente trilogie Sublutetia. Il est donc temps de vous en parler.

Ganymède, esclave grec, appartient à la puissante famille romaine des Claudius. Son érudition lui permet de devenir le précepteur, puis le confident, du jeune Marcellus.
Parvenu au crépuscule de sa vie, il décide d’écrire pour raconter l’histoire d’Elyssa, jeune esclave carthaginoise, que Marcellus acquit enfant puis affranchit pour l’épouser quelques années plus tard, tombant sous le charme de cette jeune femme aussi belle qu’intelligente.
Cet amour réciproque se voit malheureusement détruit lorsque Marcellus, de retour d’une mission diplomatique à Carthage, est assassiné. Bien que dévastée par la tristesse, la jeune Elyssa accepte alors la mission que Caton, l’un des politiciens les plus influents de Rome, lui confie : partir à Carthage et déjouer le complot qui menace Rome et a mené à la mort de son mari.
Accompagnée par Ganymède, la jeune fille retourne vers sa ville natale, ignorant encore les épreuves qui l’attendent…

Eric Senabre nous fait remonter le temps jusqu’en 150 avant J.-C. pour nous offrir une très belle uchronie ! Elyssa, à la fois forte et fragile, est un magnifique personnage, et Ganymède n’est pas en reste.
Voilà donc un très beau roman à ne pas laisser passer car une fois de plus avec Eric Senabre, l’émotion est au rendez-vous…

 

Mélanie Delaporte



Poster un commentaire

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *