Intemporia T.1 : Le sceau de la reine, Claire-Lise Marguier, Rouergue

CatégorieLittérature ado, SF / Fantasy
ParMélanie

Les Ombres blanches l’avaient prédit ; une enfant viendrait au monde qui tuerait le roi Arden pour s’emparer du royaume et y faire régner la terreur. La prophétie s’est accomplie mais Yoran, grandissant à l’abri dans la Plaine, ignore tout du drame qui se joue dans le reste du pays.
Mais le jour où une étrange maladie commence à décimer ses voisins et amis, quand à son tour sa femme est touchée et qu’il découvre la vérité que les Anciens cachent depuis de longues années, il décide de partir et de tout faire pour sauver sa bien-aimée, quitte à devoir affronter la reine en personne.
Commence alors une quête qui marquera la fin de son innocence…

Claire-Lise Marguier m’avait stupéfiée lorsque j’avais lu Le faire ou mourir, j’attendais donc de la découvrir dans ce roman si différent puisqu’il s’agit là de fantasy – et également du premier titre de la toute nouvelle collection du Rouergue, Epik, dédiée aux littératures de l’imaginaire.
La première partie, un peu longue à mon goût, aurait pu m’arrêter si la qualité de l’écriture n’avait pas été présente. Mais une fois cette partie dépassée, une fois dans le vif de l’action, difficile de s’arrêter en cours de lecture ! Les personnages, tout en complexité, nous surprennent parfois par leurs choix, et, une fois ce premier tome refermé, on ne peut qu’espérer vite les retrouver.

Un beau premier tome qui plaira aux amateurs de fantasy et à ceux qui souhaitent découvrir le genre.

Mélanie Delaporte



Poster un commentaire

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *