La double vie de Cassiel Roadnight, Jenny Valentine, Ecole des Loisirs

CatégorieLittérature ado
ParMélanie

Chap vit dans les rues de Londres depuis que son grand-père a été hospitalisé puis placé en maison de santé.

Dans le centre d’accueil où il s’est arrêté, contraint par la faim, on le questionne sur son identité, mais il ne répond pas. Il n’est personne.
Puis une femme du centre pense le reconnaître sur un avis de recherche. Il est Cassiel Roadnight, disparu depuis deux ans. Sur la photo, un garçon souriant qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Il n’est pas Cassiel Roadnight, il n’est que Chap, mais les gens du centre ne veulent pas l’écouter. Alors pourquoi ne serait-il pas Cassiel Roadnight ? Pourquoi ne pourrait-il pas changer de vie ?

Seulement, prendre la place de quelqu’un n’est pas si simple. En devenant Cassiel, Chap gagne une mère, un frère et un soeur et doit vivre, à chaque instant, dans la peur du mauvais geste, du mot à ne pas dire et qui le démasquera…

De plus, la disparition de Cassiel Roadnight cache un lourd secret, qui retombe soudain sur Chap.

Ce roman est réellement captivant. Prise dans l’intrigue, je n’ai pu m’empêcher de formuler des hypotèses, le flou entourant la vie de Chap comme celle de Cassiel… Ma première était fausse, mes suivantes se sont révélées plus proches de la vérité, mais l’intrigue est si bien menée que je n’ai pu en deviner la fin.

Un coup de coeur, d’ailleurs sélectionné pour la Pépite du roman adolescent européen.

18 novembre : Pépite du roman adolescent européen attribuée à la double vie de Cassiel Roadnight.

Mélanie Delaporte



Poster un commentaire

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *