La Maîtresse de guerre, Gabriel Katz, Scrineo

CatégorieLittérature ado, Littératures
ParMélanie

Kaelyn, fille de maître d’armes, se voit retirer son héritage à la mort de son père. Elle qui ne rêve que de combattre ne trouve aucun maître prêt à reprendre son entraînement. La guerre est une affaire d’hommes

Elle décide alors de quitter le Nord pour rejoindre la grande armée des Libérateurs en direction du lointain sultanat d’Azman, peuplé de barbares esclavagistes et cannibales.

Faite prisonnière dès le premier affrontement, Kaelyn se retrouve esclave au service du puissant maître de guerre Hadrian. Loin des combats, elle vit la guerre depuis l’intérieur de la capitale et réalise que les barbares ne sont peut-être pas là où elle le pensait.

Il lui faudra lutter pour quitter le statut d’esclave et s’imposer, malgré son sexe, comme une combattante digne de ce nom. Elle se fera des alliés, mais attisera également la jalousie de redoutables ennemis…

 

Voilà un roman dont il est difficile de parler sans trop en dire. Kaelyn est une héroïne à laquelle on s’attache, pleine d’espoir et de détermination. L’inspiration orientale d’Azman nous dépayse et apporte un peu de fraîcheur au coeur de la guerre qui s’éternise. L’action est très présente, et la stratégie militaire a sa place dans les combats. Le personnage d’Hadrian, plus froid et distant, a lui aussi son charme et m’a un peu rappelé celui de Thorn dans La Passe-miroir (même s’il finit par se révéler moins froid et distant que ce dernier).

En bref, un très bon roman de fantasy qui mérite le détour, accessible également à ceux qui n’ont pas l’habitude d’en lire.

 

Mélanie Delaporte



Poster un commentaire

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *