Le choix, Désirée et Alain Frappier, La ville brûle.

CatégorieBD
ParPhilippe

Le choix relate à travers un subtil mélange de fiction et d’analyse historique, ce moment des années 70 où la société française est confrontée aux fractures occasionnées par la promulgation de la loi portée par Simone Veil en 1974 sur l’IVG. Rythmé par la vie de Désirée ballottée de lieu en lieu et qui découvre celle de sa mère qui avorta dans des circonstances douloureuses, le récit confronte ce moment de l’histoire de la société française avec des destins particuliers, celui de femmes qui souhaitent légitimement pouvoir choisir ce qu’elle veulent faire de leur corps. Et le livre se poursuit dans les années 90 avec le choix de Marie et d’Adam tout aussi poignant… Un très beau roman graphique à découvrir.

Philippe Soussan, un peu en colère mais cela va passer.

PS: Je remercie ici vivement Désirée et Alain d’être venus présenter leur travail à la librairie malgré le cauchemar occasionné par une ligne C de RER  défaillante…

Je remercie aussi ma fille de m’avoir aidé à réaliser le travail de préparation de la soirée autour de ce thème si important.

Et je remercie enfin les personnes, peu nombreuses hélas qui sont venues les soutenir.



Un commentaire sur “Le choix, Désirée et Alain Frappier, La ville brûle.”

  1. trimbach dit:

    hello Philippe,
    mince, j’ai dû louper un message, et je me désole d’avoir par la même occasion loupé aussi les Frappier que j’avais découvert grâce à vous (merci! et encore merci!) quand votre librairie peinait à tous nous contenir (physiquement et émotionnellement) pour leur 2 précédents romans graphiques.
    …et j’espère que la colère s’est dissipée
    Barbara

Poster un commentaire

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *