Le noir est ma couleur T.1 : Le pari, Olivier Gay, Rageot

CatégorieLittérature ado
ParMélanie

Alexandre et Manon n’auraient jamais dû se parler tant ils sont différents. Lui, le boxeur bad boy qui fait craquer les filles et elle, l’intello de la classe discrète et plutôt quelconque. Et pourtant, suite à un pari avec sa bande de copains, Alexandre décide de séduire Manon.
Sauf que Manon n’a pas l’intention de craquer pour le beau gosse et qu’elle ne comprend pas ce que sa meilleure amie lui trouve. De toute façon, elle n’a pas le temps de s’intéresser aux garçons, entre les cours et ses études de magie. Car Manon descend d’une famille de mages et bien sûr, cela doit rester secret.

Mais tout se complique le soir où elle se fait attaquer par une Ombre envoyée par un mage noir et qu’Alexandre vient à son secours…

Voilà un premier tome plein d’énergie et d’humour ! Alternant entre la voix d’Alexandre au présent et celle de Manon au passé simple, difficile de lâcher ce livre une fois lancé. On se prend à aimer Alexandre malgré son comportement horripilant et on n’a qu’une envie en terminant l’histoire : lire la suite. Patience, elle débarque le 8 octobre.

Mélanie Delaporte



Poster un commentaire

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *