Les Autodafeurs T.1 : Mon frère est un gardien, Marine Carteron, Rouergue

CatégorieLittérature ado
ParMélanie

Accident de voiture. Sociétés secrètes. Lutte millénaire. Et au milieu de tout cela, un adolescent et sa petite soeur autiste…

Suite à la mort de son père dans un accident de voiture, c’est toute la vie d’Auguste qui semble s’effondrer. Encore plus lorsqu’il propose à sa mère et à sa petite soeur Césarine de quitter Paris pour s’installer à la campagne, chez leurs grands-parents.
Comment aurait-il pu deviner que son père avait été assassiné ? Qu’en quittant Paris, il allait prendre sa relève au sein du combat que sa famille mène depuis des siècles ? Le but de ce combat : protéger les livres, source du savoir et de la vérité, mémoire du monde, de leur ennemi : les Autodafeurs.

L’histoire nous est contée par Auguste, mais aussi par sa petite soeur Césarine à travers son journal. Ces deux personnages ne sont pas dénués d’humour, même si dans le cas de Césarine, qui ne comprend rien au second degré et aux métaphores, c’est involontaire.

Roman d’aventure aux personnages très réalistes, ce premier tome d’une trilogie et également premier roman de Marine Carteron est une réussite !

La suite ? Dans 112 jours.

Mélanie Delaporte



Un commentaire sur “Les Autodafeurs T.1 : Mon frère est un gardien, Marine Carteron, Rouergue”

  1. Césarine Mars dit:

    Bonjour Mélanie,

    Merci d’avoir lu mes aventures et de les partager sur le site de votre librairie mais qu’est ce que c’est que cette histoire comme quoi je ne comprends rien au second degré? C’est n’importe quoi, je sais très bien ce qu’est le second degré…c’est celui qui est juste entre le premier et le troisième !
    Césarine

Poster un commentaire

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *