Les Géants, Benoît Minville, Sarbacane

CatégorieLittérature ado
ParMélanie

Marius et Estéban ont grandi ensemble sur la côte basque, comme des frères, leur amitié reflétant celle qui unit leurs deux familles.
Dans leur vie, il y a le surf et pas réellement d’espoir pour l’avenir. Estéban vit avec ses parents et son petit frère Bartolo dans un mobile-home, partageant son temps entre son travail, sa planche, son frère et sa relation secrète avec Alma… la petite sœur de Marius, dont il est fou amoureux.
Marius a lui aussi son secret ; il rêve de partir, loin, sur ce voilier qu’il est en train de retaper, et craint le moment où il l’annoncera à sa famille.
Mais les secrets de ces trois jeunes ne sont rien en comparaison de celui d’Auguste, le père de Marius et d’Alma, marin pêcheur épuisé par son métier et tiraillé par la peur de l’avenir dans un monde en crise. Et c’est pourtant son passé qui débarque une nuit pour tout bouleverser…

Puissant. C’est le premier mot qui me vient à l’esprit pour décrire ce roman. Puissant comme les personnages qui le composent, comme les sentiments qui vous assaillent à la lecture de certains passages.

Puissant et beau comme l’océan.

Alors ouvrez-le, et laissez-vous porter par la vague.

Mélanie Delaporte



Poster un commentaire

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *