Les Initiés T.1 : Tomas et le réseau invisible, Jean-Christophe Tixier, Rageot

CatégorieLittérature ado
ParMélanie

En des temps très anciens, pour une raison que la mémoire des hommes n’a pas retenue, la terre a dévié de son axe de rotation. Depuis, ce qu’on appelait le pôle Nord se trouve de manière irrémédiable face au soleil. Dans sa ronde annuelle, la terre ne lui présente plus qu’une seule face. Il n’y a donc plus de saisons, ni d’alternance des jours et des nuits.

Ainsi commence le prologue du premier tome des Initiés. L’action se passe donc dans un monde où l’équateur marque la limite entre les terres qui ne connaissent plus la nuit et celles qui y baignent en permanence, et que l’on suppose envahies par les glaces.
Les technologies modernes ont disparu, ainsi que l’immense majorité de la population mondiale.
C’est dans cet univers qu’a grandi Tomas, auprès de Rose Mama. Le jour où des hommes débarquent chez eux et que Rose Mama l’entraîne dans une cachette pour leur échapper, sa vie est sur le point de changer. Sa grand-mère lui apprend qu’il est un initié, capable de communiquer avec les Ilys, des créatures qui habitent l’ombre des humains. Que lui et son Ilys sont le dernier espoir de leurs deux peuples contre la menace Rogon.

Refusant d’y croire tout d’abord, Tomas va devoir accepter la vérité et les changements qu’ils impliquent dans sa petite vie tranquille. Il va devoir partir loin de chez lui, en quête d’un Ilys qu’il faut à tout prix sauver. Heureusement, il peut compter sur le soutien de la mystérieuse Lylas…

Voilà le début d’une trilogie plutôt prometteuse. Aventure, amitié, action, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture. J’ai vraiment aimé le côté mystérieux de Lylas, ainsi que l’évolution dans les rapports entre Tomas et Mex. Vivement la suite !

Mélanie Delaporte



Poster un commentaire

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *