L’ogre au pull vert moutarde, Marion Brunet, Sarbacane

CatégorieLittérature jeunesse / albums
ParMélanie

Abdou et son copain Yoan vivent dans un foyer pour enfants. Le Directeur du foyer a beau dire d’eux et des autres enfants placés là  qu’ils n’ont pas d’avenir, ils ont des rêves, des espoirs ; Yoan, par exemple, veut devenir boxeur.

L’un de leurs jeux favoris consiste à faire tourner en bourrique les nouveaux arrivants censés veiller sur eux, comme ce veilleur de nuit fraîchement débarqué. Mais celui-là est affreusement moche et… semble bien décidé à transformer ces deux garçons en repas.

Alors, comment réagir quand le nouveau veilleur de nuit est un ogre ? Pour nos deux compères, hors de question de se laisser manger sans résister !

Mais… Le plus méchant est-il vraiment celui auquel on pense ?

Marion Brunet, auteure de Frangine (et du tout récent La Gueule du Loup dont je vous parlerai peut-être bientôt) dans la collection Exprim’ de Sarbacane, signe ici dans la toute jeune collection Pépix un roman jeunesse plein d’humour (et parsemé de chapitres bonus pour rire encore plus), et qui, mine de rien, amène les jeunes lecteurs à réfléchir à des notions telles que l’entraide et le respect.

Le plaisir de cette lecture passe aussi par l’image grâce aux nombreuses illustrations de Till Charlier qui accompagnent l’histoire avec brio.

 

Mélanie Delaporte



Poster un commentaire

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *