Meute, Karine Rennberg, éd. Actusf

CatégorieSF / Fantasy
ParMélanie

Meute, Karine RennbergNé dans la pauvreté des Docks, Nath s’y sent chez lui et a fait de leur violence son gagne-pain. La Marina et ses villas ne sont pas pour lui, et les seules personnes qu’il y connaît sont Marc, l’alpha qui lui est venu en aide lorsqu’une morsure a fait de lui un loup, et sa meute, que Nath a rejoint sans vraiment réussir à s’y intégrer.

Val vit lui aussi dans les Docks. Dévoreur de livres, il est assez tendre pour adopter un chaton égaré, mais n’hésite pas à laisser parler la violence quand on ne prend pas au sérieux ses refus. Il a perdu la voix lors d’une attaque qui lui aurait coûté la vie si son coéquipier Nath n’avait pas été là.

Ces deux-là se sauvent l’un-l’autre depuis assez longtemps pour qu’ils aient arrêté de tenir les comptes.

Quand Nath se voit confier pour quelques jours la surveillance de la maison où vit sa meute, et surtout la protection d’un loupiot affaibli et terrorisé, il ignore encore que ce jeune garçon risque de changer le cours de leurs vies.

Roman atypique de par son écriture – à la deuxième personne du singulier -, Meute mélange à merveille noirceur et couleurs. À travers les points de vue de Nath, Val et Calame, c’est une tranche de vie qui s’ouvre à nous, faite de douleur comme de douceur, de peur comme de confiance, de sang comme de chocolat chaud.

Mélanie Delaporte



Poster un commentaire

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *