Terre-Dragon T.1 : Le souffle des pierres, Erik L’Homme, Gallimard Jeunesse

CatégorieLittérature jeunesse / albums
ParMélanie

Ægir Peau d’Ours a passé la moitié de sa courte vie enfermé dans une cage par les Naatfarirs, peuple de guerriers.
Le jour où il réussit à s’échapper, le jeune garçon est aussitôt traqué et ne doit son salut qu’à sa rencontre avec Sheylis, apprentie sorcière qui fuit son village. Très vite séparés, Ægir et Sheylis sont liés par un sort maladroit qui poussera le jeune garçon à tout faire pour retrouver l’adolescente. Avec l’aide de ses nouveaux compagnons de route Doom, jeune scalde qui rêve de composer un récit épique et voit en Æegir le parfait héros, et Gaan, vieux sorcier aveugle, il se lance à sa recherche.

Magie, amitié, quête initiatique sont au rendez-vous de ce premier tome de la nouvelle trilogie d’Erik L’Homme qui me ramène quinze ans en arrière, lors de ma découverte de la trilogie du Livre des Etoiles. C’est donc avec ce regard d’enfant que je suis partie à la découverte de Terre-Dragon, royaume entouré de montagnes dans lequel vivent clans et tribus, unis par la crainte du Roi-Dragon que personne n’a jamais vu.
Un univers de fantasy bien fouillé, avec ses peuples et ses dieux, ses créatures et sa magie… Nul doute que ce premier tome saura conquérir les jeunes lecteurs !

Mélanie Delaporte

 



Poster un commentaire

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *